Marketing digital
Objectifs (général et spécifiques)
Le Certificat de compétence en marketing digital constitue une formation pratique et professionnelle permettant la validation de compétences pratiques liées à la gestion d’activités dans le domaine du marketing en ligne.
À l’issue du programme, les compétences suivantes seront acquises par les apprenants :
- Définir une stratégie marketing pour une entreprise
- Accroître la visibilité en ligne.
- Augmenter la valeur ajoutée d'une entreprise et de ses actions grâce au digital
- Convertir les prospects en clients.
- Identifier des outils d'aide à la vente efficaces et utiles aux commerciaux grâce à la compréhension des besoins de la force de vente
- Améliorer la maîtrise des techniques de vente
- Renforcer la fidélité des clients.
- Mesurer les performances et l'efficacité des campagnes
Description et/ou agencement du programme
Le certificat en marketing digital mixe (i) un parcours de formation 100% en ligne, (ii) des projets pratiques.
Public cible
Tout jeune (entre 18 et 35 ans), motivé, et souhaitant d’une part disposer d’une formation autour du marketing digital et d’autre part bénéficier de grandes opportunités d’insertion professionnelle.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Liste (indicative) des modules
Les modules proposés dans le cadre du certificat en marketing digital sont les suivants :
- Module 1 : Les fondamentaux du marketing
- Module 2 : Les bases du marketing digital : Emmanuel
- Module 3 : Community management sur les réseaux sociaux
- Module 4 : Canva et design
- Module 5 : E-mailing
- Module 6 : Outils divers
- Module 7 : Trafic et publicité
- Module 8 : Traçabilité
Modalités pédagogiques
- Approche basée sur les compétences (APC)
- Apprentissage 100% en ligne
- Apprentissage en mode projets
- Approche collaborative (peer review)
Modalités d'évaluation
Les apprenants seront évalués sur les modalités suivantes :
- Assiduité
- Tests
- Examens
Conditions d'admission
Dossier de candidature à soumettre en ligne. Au besoin, des entretiens ou des tests de sélection seront organisés.
Pré-requis
Aucun pré-requis. Tout jeune motivé et disponible peut suivre le certificat en marketing digital.
Matériel
- Avoir accès à un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
- Disposer d’une connexion internet.
Conditions financières
Demande d'information
Pour toute demande d’information, envoyer un mail à l’adresse suivante :