FORCE-N organise un camp de vacances pour les lauréats du Concours Général 2025

Du 24 au 28 septembre 2025, les 112 lauréats du prestigieux Concours Général du Sénégal se sont retrouvés à Saly pour un camp de vacances inédit, placé sous le signe de l’excellence, de la découverte et de l’innovation numérique. Une initiative conjointe du Ministère de l’Éducation nationale (MEN) et du programme FORCE-N, porté par l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK) avec l’appui de la Mastercard Foundation.
Lancé suite à une annonce du Premier ministre Ousmane Sonko en juillet 2024, ce camp visait à récompenser les meilleurs élèves du pays tout en les préparant efficacement à leurs futures études supérieures. Pendant quatre jours, les lauréats ont bénéficié d’une mise à niveau dans l’usage des outils numériques, d’une formation à l’intelligence artificielle et d’activités pédagogiques interactives. L’objectif de ces activités est de les doter de compétences essentielles à leur réussite dans un environnement universitaire de plus en plus digitalisé.
Ce séjour a également mêlé jeux éducatifs, travail d’équipe, ouverture culturelle et développement personnel, dans un cadre stimulant propice à l’échange. Il s’inscrivait dans la dynamique du service STEMD de FORCE-N, qui promeut les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques auprès des jeunes Sénégalais.




-
Autres articles